Riesling Grand Cru Mandelberg
2020 - Sec
Situé sur la « colline des amandiers » à Mittelwihr, le Mandelberg est un terroir marnocalcaire exposé Sud/Sud-Est bénéficiant d’un ensoleillement optimal tout au long de l’année. Du fait de sa forte pente, l’ensemble des travaux de la vigne y est effectu
Dégustation
robe jaune pâle, reflets verts et brillants
bouquet racé et d’une grande complexité, arômes persistants d’agrumes
riche et structurée, d’une grande salinité, fruité intense (agrumes, poire)
Accords mets & vins
Cuisine alsacienne, fruits de mer (coquillages, crustacés), poissons, viandes blanches, volailles
Grand Cru Mandelberg
Notre village de Mittelwihr est abrité des vents froids du Nord par le Mandelberg, une colline dont le flanc Sud, exposé Sud/Sud-Est, jouit d’un ensoleillement optimal tout au long de l’année. Les vignes y côtoient les amandiers qui ont donné leur nom au Mandelberg ou « colline des amandiers », dénomination retrouvée sur les bouteilles de vins d’Alsace dès 1925.
Terroir marno-calcaire composé d’épais dépôts d’argiles (marnes) et de galets calcaires, la puissance apportée par les marnes y est soutenue par une belle acidité, longue et complexe. D’une grande noblesse, les vins du Mandelberg, déjà produits sous l’ère Gallo-Romaine, évoluent vers un caractère citronné avec le temps et vieillissent admirablement en minéralisant, à l’image du Riesling et du Gewurztraminer que nous produisons.
Site réalisé dans le cadre du programme "Grand Est Transformation Digitale"